Listeélectorale

Liste électorale
Mise en place d'un nouveau service en ligne

Les prochaine élections européennes auront lieu le 26 mai 2019.

Le ministère de l'intérieur vient de déployer un nouveau téléservice à l'attention de tous les électeurs ; la téléprocédure d'interrogation de la situation électorale (ISE).

Ce nouveau service permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d'inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

Si au terme de la recherche l'électeur n'est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d'inscription ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible sur le site Service-Public.fr au lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687

Il participe aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du répertoire électoral unique qui désormais centralise l'ensemble des listes électorales.

RAPPEL : VOUS AVEZ JUSQU'AU 30 MARS 2019 POUR VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes